Vous êtes ici :   Accueil
Votez pour votre livre préféré

Comment voter ?

Soit en déposant votre bulletin de vote dans une médiathèque ou librairie participant au prix,

soit en remplissant  le formulaire ci-dessous.

Attribuez une note de 1 à 8 étant entendu que 8 correspond au livre que vous avez préféré (1 à celui que vous avez le moins aimé, etc...).

Vous n'êtes pas obligé d'avoir lu les 8 romans et pouvez voter à partir du moment où vous avez lu 3 livres minimum. Dans ce cas, appliquez un barème particulier. Par exemple : 6 livres lus, attribution de 1 à 6 points.

La date limite du vote est fixée au dimanche 15 octobre 2017.

Rendez-vous le samedi 18 novembre 2017 à 16h30 au Conservatoire à Rayonnement  Intercommunal du Pays de Redon pour l'annonce du résultat des votes mise en scène par La Drolatic Industry

A gagner par tirage au sort : 10 chèques lire d'une valeur de 15€ pour les participants.

Lire le règlement complet.

 A vous de voter maintenant !

 

Obligatoire *

Attribuez une note de 1 à 8 étant entendu que 8 correspond au livre que vous avez préféré (1 à celui que vous avez le moins aimé).

 

En attendant BojanglesLeur amour est magique, vertigineux. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie. Celle qui mène le bal, c'est la mère, imprévisible et extravagante. Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l'inéluctable.  Premier roman.

 

 

 

collette poussiere

Argentine, plateaux de la Patagonie. Rafael, dix ans, grandit dans une famille haineuse. Sa mère s'est endurcie autour d'un secret qu'elle a su garder mais qui l'a dévorée de l'intérieur : une nuit, elle a tué [espace à rajouter] leur ivrogne de père et a coulé son cadavre dans les marais.

 

 

 

Desorientale

Kimiâ Sadr, née à Téhéran puis exilée en France, se remémore ses souvenirs, sa famille, ses parents opposés aux différents régimes en place. Un récit qui évoque l'Iran des années 1970, la France d'aujourd'hui, l'exil, l'identité et la transmission. Premier roman..

 

 

 

valse des arbres

Auvers-sur-Oise, été 1890. Marguerite Gachet est une jeune fille qui étouffe dans le carcan imposé aux femmes de cette fin de siècle. Elle sera le dernier amour de Van Gogh. Leur rencontre va bouleverser définitivement leurs vies.

 

 

 

Opticien

La cinquantaine, l'opticien de Lampedusa est un homme ordinaire. Ce n'est pas un héros. Son histoire n'est pas un conte de fées mais une tragédie : la découverte d'êtres humains se débattant dans l'eau parce qu'ils fuient leur pays, les persécutions et la tyrannie... Premier roman.

 

 

 

Les gens dans lenveloppe

« En juin 2012, j’ai acheté sur Internet un lot de 250 photographies d’une famille dont je ne savais rien. Les photos me sont arrivées dans une grosse enveloppe blanche. Dans l’enveloppe, il y avait des gens à la banalité familière, bouleversante. »

 

 

 

Today we livre CV

Les Ardennes belges, décembre 1944. Un curé confie une petite juive âgée de 7 ans à deux soldats américains. Ce sont en réalité deux SS chargés d'infiltrer les Alliés. Ils décident d'abattre la fillette, mais l'un des deux change d'avis au dernier moment.
Premier roman.

 

 

 

St John Mandel Station Eleven couv

Dans un monde post-apocalyptique,  une troupe d’acteurs et de musiciens nomadise entre de petites communautés de survivants pour leur jouer du Shakespeare. Un répertoire qui en est venu à représenter l’espoir et l’humanité au milieu de la désolation.