Vous êtes ici :   Accueil    Découvrir   L'analphabêta   Vitesse lisible
Vitesse lisible Imprimer Envoyer

SpeedBooking1

  

Salut, moi, c'est Chloé, alors, j'ai lu un livre super, ça s'appelle, heu, ah, c'est comment déjà le titre, pffuiiit ! Bon, on oublie ? Vous faîtes quoi, sinon, dans la vie ? Vous avez des enfants ?

 

Bonjour, je m'appelle François, je vois que vous lisez le même livre que moi, vous savez, le best-seller érotique, là, alors, on pourrait peut-être passer à l'étape suivante, hum ?

 

Le speed-booking, c'est bien, je veux dire, c'est bien comme concept, mais enfin, lire un livre en sept minutes, c'est un peu... enfin, je veux dire, c'est... c'est...

 

Oui, alors, heu, le livre que j'ai préféré...

 

Bonjour, excuse-moi, je suis un peu en retard, vous avez déjà commencé ? Ah, en fait, vous n'avez pas de livres ? Ça tombe bien, moi non plus ! Hi, hi !

 

Alors, ça, c'est amusant, j'ai lu le même bouquin à la plage, cet été, d'ailleurs, à mon envie, hein, bon, c'est mon avis, pas non plus l'avis universel, hein, c'est et ça reste un bouquin de plage, voilà. Tiens, d'ailleurs, il reste du sable, ça doit être mon exemplaire, celui que j'ai emprunté ! C'est marrant, hein !

 

C'est à dire, heu, le livre que j'ai préféré...

 

Je me sens mal, mais je me sens mal, je suis désolée, c'est ma mère qui m'a dit de venir, on n'a pas du tout les mêmes lectures et il faut que je parle des siennes, non, mais la honte, quoi ! J'ai pas des goûts de... de...

 

C'est important, la lecture, vous verrez. Moi-même, au début, ça ne m'intéressait pas, il faut dire ce qui est, les revues, les magazines, à la rigueur, je veux bien, ça passe, mais les livres, houlàlà, attention danger ! Il y a des choses là-dedans...

 

On en était où, au fait ? Je ne comprends pas bien le principe du speed-book machin, là ? Vous êtes censé me draguer, m'embaucher pour un job ou me faire découvrir un roman ?

 

Ah, oui. Ah oui, celui-là. Ben non. Désolé. Ça ne m'a pas plu, pas du tout. J'ai bien aimé pourtant sa trilogie, là, sur les planteurs de patates, vous savez, les disciples de Parmentier qui tentent de s'incruster en Patagonie, ah, là, là, ça, c'était du bouquin. Mais « Vapeurs sous les tropiques », non, j'ai pas aimé. Mais aussi, cinq tomes, c'est énorme ! Faut apprécier l'histoire ! Et comme je n'arrive pas à lâcher un bouquin une fois commencé...

 

Donc, le livre que j'ai préféré...

 

C'est quoi, déjà, le titre ? Attendez, je note. Et le vôtre ? C'est ça ! Oh, vous en parlez tellement bien, c'est fou, vous êtes de la partie, non ?

 

Hé bien, moi, j'ai ce livre, il est... bien. J'ai plutôt apprécié. J'espère que vous aussi. Voilà...

 

D'habitude, j'évite un peu cet auteur. Torturé, dingue, tourmenté surtout. Je n'ai pas très envie de ça, en ce moment. Plutôt des choses légères, aériennes, voyez ? Non, non, pas des bouquins d'aviation. Vous êtes débile, ou quoi ?

 

Si vous touchez encore la couverture de mon livre, je vous l'abats sur la tête ! Pervers, va !

 

Il y a une citation que j'aimerais vous lire. Rhooooooooooo, mais où c'est, où c'est ???

 

Le livre que j'ai préféré, c'est... Ah ? Vous l'avez déjà lu ?

 

Ah, bon, c'est déjà fini ? Mais on n'a pas eu le temps de faire toutes les tables ! Déjà qu'il n'y a pas de petits fours pour accompagner le café ! Ah, vous faîtes fort, très fort, permettez-moi de vous le dire ! Et les liseuses ? Elles sont où, les liseuses ? On nous les avait promis !!! Comment ? Ah, on dit « lectrices » ? Mais ce n'est pas la même chose ?