Vous êtes ici :   Accueil    Agenda   Multimédia   Rieux: Ateliers multimédias
Rieux: Ateliers multimédias Imprimer Envoyer

espace multi

L'espace informatique de la médiathèque est accessible à tous gratuitement, abonnés ou non.

A votre disposition 12 ordinateurs reliés à Internet et équipés d’un système de filtrage et de surveillance performant.
L’accès est possible aux heures d’ouverture.
L’accès aux ordinateurs est libre mais est soumis à l’acceptation et à la signature d’une charte avant  toute première utilisation.

Les ateliers multimédias se déroulent le mercredi de 9h30 à 10h30 et/ou le samedi de 9h30 à 10h30.

Ouverts à tous, abonnés ou non, jeunes et adultes. Inscription préalable obligatoire.
Places limitées. L'atelier n'a lieu qu'à partir de 3 personnes inscrites.
Tarif : 1 € pour les abonnés - 2€ pour les non-abonnés.

Séances thématiques:

- Clavier/souris;

- Windows;

- Internet (navigateurs  :  Internet  Explorer,  Google  Chrome,  Mozilla  Firefox), Google,  favoris, historique...;

- Messagerie : créer  une  boîte  mail,  utiliser  sa boîte,   envoyer   des   pièces   jointes (images et documents)...;

- Traitement de texte;

- Tableur;

- Photo : télécharger, classer sur l’ordinateur, retoucher, partager ses photos...

Possibilité d'apportez votre ordinateur portable.

Renseignements à l'accueil de la médiathèque, au 02.99.91.97.03 ou par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.