Vous êtes ici :   Accueil    Prix des lecteurs   Miguel Bonnefoy
Revue de presse
Toutes les pages

BONNEFOYRenaudMonfournyf

" L'argile de la réalité donne la sculpture de la

fiction. (...)

Tout ce que j'ai vu, entendu, lu au Venezuela, les choses que j'ai pu vivre (...) toutes ces choses ont finalement  réussi à se fondre petit à petit dans un même creuset pour donner une oeuvre entièrement fictionnelle "

Né en France en 1986, Miguel Bonnefoy a grandi au Venezuela.

C'est d'ailleurs dans ce "pays tout entier de mangues et de batailles", pour reprendre ses mots, qu'il est entré dans la vie active, à l’Alliance française de Caracas, où il a travaillé comme professeur de français et organisateur des forums cinématographiques de la Foire du livre . Il vit actuellement à Paris.

Fils d’un romancier chilien et d’une diplomate vénézuélienne, il a choisi d’écrire en français... même si ses livres sont désormais disponibles en plusieurs langues !

biblio bonnefoy

En orange, les exemplaires présents dans le réseau des médiathèque(s) :

2012 : Naufrages, Quespire
     2013 : Icare et autres nouvelles, Buchet/Chastel, Prix du jeune écrivain de langue française 2013
     2015 : Le Voyage d'Octavio, Rivages (rééd. Rivages, collection « Rivages Poche Petite Bibliothèque », 2016.)  Prix Edmée-de-La-Rochefoucauld 2015, Prix L’Île aux Livres 2015, Prix Fénéon 2015, Prix de la vocation 2015,  « Mention spéciale » prix des cinq continents de la francophonie 2015
     2016 : Jungle, Paulsen, collection « Démarches », Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle Île-de-France 2016-2017 (lauréat Val-d'Oise)
     2017 : Sucre noir, Rivages