Vous êtes ici :   Accueil    Agenda   Actualités   La nuit de la lecture
La nuit de la lecture Imprimer

Affnuitlecture2018site

Samedi 20 janvier de 18h à 22h
Médiathèque de GUÉMENÉ-PENFAO
Ouverture exceptionnelle en soirée

Dans le cadre de la manifestation nationale "2ème Nuit de la lecture", vous pourrez emprunter et rendre vos documents, vous inscrire, flâner, bouquiner, participer aux diverses animations proposées :

- Dès 18h : Lectures à voix haute par les élèves de l'atelier Théâtre de l'amicale laïque. Le public pourra lancer "Le dé des émotions" qui indiquera à la troupe de théâtre l'émotion sous laquelle ils devront lire leurs textes... Une lecture haute en couleur ! Et tout au long de la soirée, La compagnie des arbres nus partagera, à voix haute, ses textes favoris.

- Entre 18h30 et 20h : Trois ateliers d'écriture "Jeux de mots" ludiques et créatifs animés par Annick.

- A 20h30 : café philo, A quoi sert la culture ?

et aussi : "Le panier à histoires" pour les plus jeunes : les histoires coup de coeur des bibliothécaires.

Ainsi qu'un coin des gourmandises pour tous... (Chacun apporte, s'il le souhaite, un plat salé ou sucré à partager).