Vous êtes ici :   Accueil    Agenda   Multimédia   Compagnie Pied en Sol
Compagnie Pied en Sol Imprimer Envoyer
Du 09/01/2018 au 30/01/2018

Jour daventPiedenSolLa Compagnie de danse de rue Pied en Sol a 20 ans !

Venez découvrir à la médiathèque de SIXT SUR AFF  20 ans de créations et de spectacles...

Visible aux heures d'ouverture de la médiathèque à compter du 9 janvier jusqu'au 30 janvier 2018.

"Nous sommes inscrits sur le territoire du Pays de Redon (35) en tant que danseurs et chorégraphes de la Compagnie Pied en Sol depuis 20 ans. Cette exposition est notre empreinte dans le domaine des arts de la rue, une mémoire graphique des différents spectacles créés et des différentes villes traversées.

Nos corps débordent de mouvements, cisèlent l'espace, s'appuient sur une écriture finement orchestrée en partition qui laisse libre cours à l'interprétation et nous donne une grande disponibilité à l'environnement, aux gens. Insouciants à délivrer un message, nos corps jubilent et se déséquilibrent, nos pieds tricotent, nos dos se courbent ou se dressent vers l'immensité. Nous donnons à voir une danse festive, rythmique et rythmée, vigoureuse, sensible, fluide, en rebond où les pieds ensemble prennent appui et les corps s'élancent tels une peau de tambour tendue sur la dalle.

Notre élan est d'amener par la danse de la poésie éphémère en harmonie avec l'espace public, de convier ou saisir le public pour un moment.

Et cela perdure …"

Brigitte Trémelot et Denis Madeleine

Les artistes photographiés : Anne Rainer – Christelle Oliver – Emmanuelle Geffroy - Claudie Bertin – Lætitia Couasnon – Hélène Doussot – Stéphanie Gaillard – Aurore Lenormand - Félix Maurin – Fred Verschoore – Yves Hecq - Ronan Robert – Christophe Duclos – Romain Dubois - Killian Madeleine – Brigitte Trémelot et Denis Madeleine.

Sans oublier les spectateurs.

QRPiedenSol

Cette exposition s'inscrit dans le cadre d'une résidence mission du Conseil Général d'Ille et Vilaine et dans le cadre des 20 ans de la Cie Pied en Sol. L'ensemble du projet est soutenu par le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Général 35, la Communauté de Communes du Pays de Redon, la Ville de Redon. Depuis 2013, la compagnie bénéficie du mécénat culturel privé et d'entreprises.

Exposition réalisée par Denis Madeleine et imprimée par Espace publicréation – Redon.