Vous êtes ici :   Accueil    Les médiathèques et vous   Médiathèques du réseau   Redon
Redon Imprimer Envoyer

REDON

Médiathèque Jean-Michel Bollé

CDDVDLIVRE1INTERNET1

PretPrêt :

15 documents par carte, quel que soit le support. (Livres, CD, DVD, Revues...)
 + 1 sac surprise l'été !

MediathequeRedonromans

6 rue Joseph Lamour de Caslou, 35600 Redon, tél : 02 99 71 29 38,

Mardi et mercredi
10h-12h, 14h30-18h30
12h-18h30
10h-12h30, 14h30-18h.

Horaires d'été du 18 juillet au 26 août 2017 :

Du Mardi au vendredi
14h30-18h
10h-12h30, 14h30-18h

Attention, l'espace multimédia est fermé deux vendredis par mois de 13h30 à 15h15 et deux mardis par mois de 13h30 à 15h15 hors vacances scolaires lorsque se déroulent des ateliers multimédia (groupes et individuels). Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

LIVRES, REVUES, CD, DVD, JEU-VIDEOS

Conditions de prêt

15 documents par carte, quel que soit le support. (Livres, CD, DVD, Revues...)  + 1 sac surprise l'été !

Année Test du 1er/09/2017 au 31/08/3018. Prêt illimité l'été.

adu

Salle multimédia : 11 postes, et 3 postes dans l’espace presse.  Accès gratuit.
Ateliers multimédia proposés toute l’année sur inscription.
Connexion Internet en salle de travail gratuitement avec son PC portable.

Télécharger le guide numérique

chateau1

Animations régulières

- P’tites frimousses le premier jeudi du mois pour les enfants de 0 à 3 ans

- Prom’nons nous dans les histoires : lecture d’albums pour les 4-6 ans, les derniers mercredis du mois.

- Heure du conte : un mercredi par mois pour les enfants (+ de 6 ans) et leurs parents. La séance commence à 16h.

- Ateliers de rue : ils ont lieu d’avril à octobre de 17h à 18h le mardi à Patton, le jeudi à Bellevue et le vendredi à Gaston Tardiff.

- La bobine mystère : projection de dessins animés et de films pour les enfants le jeudi pendant les vacances scolaires.

- Café littéraire "On se lit tout (ou presque)" tous les 2 mois en moyenne (hors vacances scolaires) en partenariat avec la librairie Libellune.

- Tout autour du livre : Des ateliers d'écriture, de lecture à voix haute et d'illustration pour les adultes.

- Histoire de la musique : Conférences musicales 4 fois dans l'année en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement intercommunal.

- Jeux vidéos : séances de jeux vidéos sur playstation ou wii le vendredi de 17h à 18h.

jeunesse3

Animations ponctuelles

Regards complices, concerts, accueils d’auteurs et d'illustrateurs, expositions, ateliers thématiques (flip-book, développement durable, manga, illustration, sciences…), sacs surprises, spectacles, projections, dédicaces…