Vous êtes ici :   Accueil    Agenda   Jeunesse   Accueil des classes
Accueil des classes Imprimer Envoyer

Scolaires

Les médiathèques reçoivent régulièrement les classes le plus souvent en dehors des heures d'ouverture au public.

Des séances hebdomadaires ou mensuelles sont proposées pour favoriser chez les enfants le plaisir des livres et de la lecture. Ces accueils sont des temps de partage autour de la lecture d'un ou plusieurs albums ; les enfants peuvent également découvrir, choisir et empruntés des livres pendant ces séances.

Chaque année, les médiathèques proposent à des classes de rencontrer des auteurs ou illustrateurs ou de visiter une exposition le temps d'une animation.

ALLAIRE

La médiathèque accueille les maternelles PS et MS de l' école Sainte-Anne et de l'école Renaudeau le vendredi matin toutes les trois semaines.

Depuis la mise en application des TAPS, les trois salariés de la médiathèque accueillent les enfants pour des ateliers numériques et pour des lectures et du prêt de livres.

SAINT-JACUT-LES-PINS

La médiathèque accueille les enfants de l' école Saint-Joseph toutes les semaines le vendredi. Les enfants, répartis en plusieurs groupes, écoutent des histoires avec les mamies de l'association Lire et Faire Lire; ils apprennent l'informatique et Internet à l'étage de la Médiathèque dans la salle informatique et ils jouent avec les jeux de la ludothèque.

Les enfants de l'IME ITEP viennent à la Médiathèque aussi toutes les semaines pour choisir des livres et parfois écouter une histoire. Tous les 15 jours, ils viennent découvrir un ou deux jeux et peuvent en emprunter pour le groupe.